Select Page

UNE BORNE DE RÉPARATION DE VÉLOS EN LIBRE-SERVICE À AMOS

Les utilisateurs de la voie active « La boucle du lac Beauchamp » ont maintenant accès à un nouveau service, une borne de réparation de vélos libre-service.

Borne de réparation de vélos en libre-service. Crédit photo – Vélo MRC Abitibi

La section du réseau des voies actives nommée « La boucle du Lac Beauchamp », d’une distance totale de 33 km, relie la marina d’Amos au secteur de La Ferme à Trécesson. Elle permet de faire le tour complet du lac Beauchamp. Presqu’entièrement asphaltée, elle offre aux marcheurs, coureurs et cyclistes un envi-ronnement sécuritaire et agréable. En opération depuis 2018 cette boucle est issue d’un partenariat entre Vélo MRC Abitibi, la MRC d’Abitibi, la Ville d’Amos, la municipalité de Trécesson, le camping Le jet d’eau et plusieurs autres partenaires privés.

Depuis quelques semaines une borne de réparation de vélos en libre-service est disponible à l’entrée de la voie active qui débute à l’intersection de la partie est de l’avenue Bouchard et de la Route 111. Celle-ci comporte une pompe à air et de multiples outils qui permettent d’effectuer de nombreux ajustements sur les vélos.

Le président de Vélo MRC Abitibi, M. Jean-Charles Perron, mentionnait à ce sujet : « Nous cherchons continuellement à améliorer les services aux cyclistes pour rendre l’exercice de leur activité le plus agréable possible. L’ajout de ces services est rendu possible grâce au soutien financier en provenance du fonds Projets structurants pour améliorer la qualité de vie de la MRC d’Abitibi ainsi qu’aux sommes recueillies lors de notre vélo bazar annuel et à l’excellente collaboration que nous obtenons de la MRC Abitibi et des municipalités de notre territoire. »

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.