Actualités

Nouvel objectif de finacement pour la grande séduction d’abitibi-ouest

today01/31/2022

Arrière-plan

Lancement de la campagne de financement et du site web La Grande Séduction d’Abitibi-Ouest

COMMUNAUTÉ — Moins de deux mois après de lancement de l’initiative «La Grande Séduction,« c’est nous !», le Comité Veille citoyenne Abitibi-Ouest lance sa campagne de financement. Le comité s’est fixé un nouvel objectif d’amasser 750 000 $ afin de développer des initiatives structurantes au recrutement de plus de 60 infirmières, médecins, spécialistes et autres professionnels de la santé, mais aussi des initiatives liées à l’attractivité et à la rétention du personnel.


Plusieurs partenaires financiers ont déjà confirmé leur soutien au projet, notamment La Fondation Dr Jacques-Paradis (100 000 $), la MRC d’Abitibi-Ouest (60 000 $), La Caisse Desjardins d’Abitibi-Ouest (50 000 $), Hecla Québec (50 000 $), Nicol Auto inc. (50 000 $),
Construction Sylvain Rouleau (50 000 $) et Trudel Lapointe Collard CPA (50 000 $) ainsi que 10 autres entrepreneurs et professionnels qui ont accepté de contribuer à hauteur de 20 000 $ chacun.


Le Comité citoyen fait appel à l’ensemble de la communauté d’Abitibi-Ouest et invite citoyen·nes et entreprises à contribuer généreusement au projet. « Pour relever cet immense défi, nous allons avoir besoin de toutes les forces vives du milieu, et nous devons nous donner les moyens financiers de changer de façon durable le recrutement et la rétention du personnel de santé et services sociaux d’Abitibi-Ouest », souligne Monsieur Sylvain Trudel, président du Comité citoyen.


Le Comité citoyen a profité également de l’occasion pour lancer le site web La Grande Séduction (www.lagrandeseduction.com). Cet outil contiendra un lien permettant de faire un don en ligne ainsi qu’une foule d’informations sur les démarches actuellement en cours, notamment l’ensemble des programmes et incitatifs offerts au personnel de la santé.


Rappelons que le 15 octobre dernier, 50 % des lits du Centre Hospitalier de La Sarre ont été temporairement fermés pour une période indéterminée en raison de la pénurie d’infirmières, une situation inédite qui compromet grandement l’accessibilité de notre population aux soins de santé de base.

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires

0%