Select Page

Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent maintenant  se faire vacciner en Abitibi-Témiscamingue

Le 3 mars 2021 – La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. Dès aujourd’hui, les personnes de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant) seront invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Consulter la page https://www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19/ est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous ainsi que pour obtenir plus de renseignements concernant la campagne de vaccination en Abitibi-Témiscamingue. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragées à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Cependant, lors de la prise de rendez-vous par internet, il est important de compléter l’ensemble des renseignements demandés afin de faciliter l’inscription. Précisions que si vous avez reçu une première dose de vaccin avant le 26 février 2021, vous ne devez pas prendre de rendez-vous en vue de bénéficier de la seconde dose du vaccin. Notez que l’établissement communiquera sous peu avec vous pour établir la date de votre second rendez-vous.

Pour l’instant, il y a 7 cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans la région, mais d’autres sites pourraient être annoncés ultérieurement en fonction des besoins :

Par ailleurs, si vous avez besoin d’un service de transport pour vous déplacer à votre rendez-vous, vous trouverez la liste des organismes à l’adresse indiquée précédemment.

Notez toutefois qu’il est important de contacter l’organisme de transport avant de prendre un rendez-vous fin de vous assurer de la disponibilité de cet organisme.

Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulerapar étapes. Ainsi, les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination doivent éviter de téléphoner ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Citation :« Il s’agit de la plus grande campagne de vaccination réalisée. Nous comptons donc sur la précieuse collaboration de toute la population, pour suivre les directives transmises par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), pour assurer le bon déroulement de cette activité ».Caroline Roy, présidente-directrice générale du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Notons que le Québec recevra, au cours des prochains mois, un nombre suffisant de doses pour offrir gratuitement le vaccin à toute personne qui souhaite l’obtenir

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.