Actualités

La Municipalité de Preissac investit 20 000 $ en santé

today01/28/2020

Arrière-plan

SANTÉ- C’est avec beaucoup d’émotion que la Fondation Hospitalière d’Amos vous informe de la réception d’un don au montant de 20 000 $ de la part de la Municipalité de Preissac.
Le conseil municipal de Preissac a décidé de faire une très belle surprise à la fondation en leur remettant cette somme de 20 000 $.  Monsieur Stephan Lavoie, maire de Preissac et ses conseillers démontrent avec conviction leur profonde volonté d’améliorer les soins de santé offerts à l’hôpital d’Amos.

Les représentants de Preissac et de la Fondation lors de la remise officielle.

La Municipalité de Preissac a donné le mandat d’utiliser leur don pour financer des équipements médicaux qui ne peuvent l’être par l’État et qui répondront à un ou des besoin(s) prioritaire(s) dans un contexte d’amélioration de soins de santé offerts à l’ hôpital d’Amos.

Monsieur Stéphan Lavoie  a expliqué les raisons qui ont motivé sa municipalité à investir dans le domaine de la santé. Essentiellement, c’est la population elle-même qui en a fait la demande. Le don représente un effort de 22 $ pour chacun des membres de la communauté de Preissac.

Monsieur Lavoie en a profité pour inviter chaque personne de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec à faire, elle aussi un don de 22 $ à la Fondation Hospitalière d’Amos en remettant lui-même aujourd’hui une somme additionnelle personnelle de 22 $ pour initier le mouvement et faire suite à l’invitation qui a été faite par Madame Caroline Roy, PDG du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dans le cadre d’une sollicitation des ex-patients de l’hôpital d’Amos. Plusieurs des personnes présentes ont imité le geste de Monsieur Lavoie.

Monsieur Lavoie a également tenue à remercier la Fondation Hospitalière d’Amos pour avoir décidé d’offrir des repas, entre autres, aux personnes recevant des traitements de chimiothérapie à l’hôpital d’Amos en nous expliquant ce que ce simple geste apportait en tant que réconfort.

 

La fondation est convaincu que ce don pourra également éviter des déplacements pour certains patients de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec pour recevoir des soins de qualité, et ce, tout en favorisant la rétention et le recrutement des équipes médicales, du personnel infirmier et de préposés à l’hôpital d’Amos.

La Fondation Hospitalière d’Amos est choyée de l’appui reçu de la communauté de Preissac et ils  tiennent à profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement Monsieur Stephan Lavoie, maire, les conseillers et particulièrement toute la population de Preissac pour cette très grande générosité.

A la suite de ce don, la Municipalité de Preissac rejoint la catégorie des membre d’honneur, soit celle qui regroupe les donateurs ayant versé plus de 20 000 $ et moins de 50 000 $.

Écrit par: Denis Germain


Nos partenaires

0%