Select Page

La Fondation Hospitalière d’Amos investit 74 000 $ dans un projet de télémétrie à l’hôpital

SANTÉ – La Fondation Hospitalière d’Amos est fière de s’impliquer à hauteur de 74 000 $ pour la réalisation d’un projet de télémétrie à l’hôpital d’Amos. 

L’un des objectifs de ce projet visait à accroitre la superficie des locaux pour lesquels la télémétrie était requise. 

La télémétrie permet d’effectuer la surveillance à distance de tracé cardiaque (E.C.G.) et du taux d’oxygène dans le sang (saturométrie) de manière continue. L’équipement de télémétrie est en quelque sorte un réseau qui échange les informations susmentionnées entre des boitiers qui sont portés par les patients à leur cou ou leur taille pour capter le signal électrique du coeur (E.C.G) via des fils placés à des endroits spécifiques de leur thorax de même que par des capteurs placés au bout du doigt (saturométrie) et des antennes pour concentrer ces informations vers différentes consoles surveillées par des infirmières. 

La sécurité des patients est au coeur des préoccupations des équipes soignantes. Grâce à l’appui de ses nombreux donateurs et particulièrement Dessercom qui y a dédié une somme de 20 000 $, la Fondation contribue encore une fois à l’humanisation et à l’amélioration des soins dispensés en région. 

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.