Select Page

LA FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES JUSQU’AU 1ER MAI

MAINTIEN DES SERVICES ESSENTIELS ET FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

ÉDUCATION — En plus de la fermeture des établissements scolaires jusqu’au 1er mai inclusivement, le gouvernement du Québec a ordonné hier la fermeture de l’ensemble des services et activités qui ne sont pas prioritaires. Ainsi le centre administratif demeure ouvert, mais fermé au public, avec des effectifs réduits pour assurer les services essentiels.

 

LA FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS JUSQU’AU 1ER MAI

Rappelons qu’à compter du 30 mars, les parents et les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire auront accès progressivement à des vidéos pédagogiques, diffusées à la télévision publique, à une trousse en ligne de ressources éducatives et à des activités pédagogiques optionnelles proposées par le ministère de l’Éducation.
Dans cette même semaine, le site Internet de l’Harricana déposera le lien du site du ministère tout en y ajoutant en complémentarité des activités pédagogiques optionnelles.  Les parents seront avisés de cet ajout par courriel et par une publication sur la page Facebook de la commission scolaire. Pour ceux ne pouvant avoir accès à Internet, nous travaillons actuellement à mettre en oeuvre un service donnant accès à des activités pédagogiques.  Tous les renseignements sur ces services suivront prochainement.

L’utilisation des outils proposés aux parents et aux élèves demeure optionnelle et ne constitue pas une obligation. Le rythme des enfants doit être respecter considérant le contexte actuel qui représente déjà un défi important d’organisation familiale.

 

CENTRE ADMINISTRATIF DE L’HARRICANA, UN SERVICE ESSENTIEL

Les services essentiels seront donc effectués afin d’assurer la continuité de certaines opérations et ce, tout en limitant les déplacements, en modulant les horaires et en priorisant le télétravail. Dans ce contexte, il s’avère possible que certains délais soient prolongés dans le traitement des dossiers. Nous veillerons cependant aux suivis nécessaires pour répondre de façon adéquate aux demandes.

 

 

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.