Select Page

Construction d’un magasin à grande surface Rossy à Malartic

AFFAIRE – La Ville de Malartic était fière d’annoncer l’amorce d’un projet d’envergure : la construction d’un magasin à grande surface Rossy. Les travaux d’aménagement du futur local, qui sera situé sur le terrain vacant à côté de la SAQ, débuteront cet automne. L’acheteur est une entreprise appartenant à M. Marcel Dumas, homme d’affaires et propriétaire de l’entreprise Soudure Dufer.


M. Dumas se dit « très confiant d’investir dans ce projet de construction. Il s’agit d’un ajout qui permettra de créer des emplois dans la ville et de contribuer à l’atteinte d’objectifs en matière de ventes immobilières et d’aménagement de terrain favorisant le développement industriel et économique de Malartic ».


La bâtisse sera louée pour une durée de 15 ans. M. Mark Rossy, fondateur de la chaîne de magasins du même nom, qui en compte maintenant plus de 70 à travers le Canada, se dit « très heureux d’élargir ses horizons et de pouvoir s’établir à Malartic afin de faire profiter à la population malarticoise d’une vaste gamme de marchandises de qualité à des prix abordables».


Le maire de Malartic, M. Martin Ferron, quant à lui se réjouit également de la nouvelle : « La présence de commerces répondant aux besoins quotidiens de la population locale et à ceux des municipalités périphériques a toujours été au cœur de nos priorités. Le développement commercial local est d’ailleurs orienté prioritairement sur une offre diversifiée de proximité, qui vient compléter les commerces et services déjà existants ».


Le nouveau magasin à grande surface offrira un espace de magasinage de plus de 20 000 pieds carrés et permettra de créer plusieurs emplois. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 5,2 M $.


L’ouverture officielle du magasin est prévue à l’automne 2022.

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.