Select Page

BILAN RÉCRÉOTOURISTIQUE 2020-2021 sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue

BILAN RÉCRÉOTOURISTIQUE 2020-2021

SQ- La saison de motoneige 2020-2021 est maintenant terminée. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué une série d’opérations dans les sentiers, aux abords de ceux-ci mais également au niveau du hors sentier sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue tout au long de la saison. Le tout, dans le but de s’assurer que tous les adeptes de motoneige puissent profiter de cette activité récréotouristique en toute sécurité.

Les nombreuses interventions des patrouilleurs avaient comme but d’intervenir auprès des utilisateurs de motoneige et de véhicule tout terrain sur les infractions commises, que ce soit en vertu du Code criminel, du Code de la sécurité routière ou de la Loi sur les véhicules hors route.

Ces opérations ont visé principalement les infractions relatives au respect de la signalisation, à la vitesse ainsi qu’à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux, qui sont les principales causes de collision mortelles et avec blessés graves.

La saison se résume à près de 140 sorties d’effectuées par les policiers affectés à ces opérations.

Lors de ces opérations :

–        4541 motoneiges ont été vérifiées

–        334 constats d’infraction remis pour diverses infractions

–        529 avertissements ont été émis

–        4   dossiers de capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux

Avec ces nombreuses interventions, la Sûreté du Québec désirait faire en sorte de rendre les sentiers plus sécuritaires afin de diminuer les risques de collision, par le fait même, les pertes de vie humaine.

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.