Select Page

aide au fonctionnement de 3 organismes de formation en art dans la circonscription d’Abitibi-Ouest

ABITIBI_OUEST – La députée de la circonscription d’Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, est heureuse d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’octroi d’une somme additionnelle de 27 098 $ à 3 organismes de formation en art pour l’exercice financier 2020-2021 dans la circonscription d’Abitibi-Ouest.

Ce soutien financier est accordé dans le cadre des bonifications de l’aide au fonctionnement pour les organismes culturels, prévues au Plan de relance économique du milieu culturel.


Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut soutenir les organismes qui ont subi des pertes de revenus autonomes en raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées au printemps 2020.

L’aide s’adresse à des organismes, tels que des écoles de danse, de musique ou de cirque, déjà soutenus au fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications. Prévue avant la fermeture des lieux culturels en octobre dernier pour les régions du Québec les plus touchées par la pandémie, cette enveloppe additionnelle a pour objectif d’éviter que leur situation financière ne s’aggrave. Elle permettra également d’assurer, pour le secteur de la formation en art, une reprise rapide et durable des activités culturelles dans le contexte de la crise du coronavirus.

« Je tiens à remercier la ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, pour le support supplémentaire accordé à ces trois organismes. Le soutien du milieu culturel en ce temps de pandémie est très important et permettra, j’en suis convaincue, la poursuite de leur mission auprès de nos jeunes. » Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.