Select Page

Un succès pour les camps de jour à La Sarre !

COMMUNAUTÉ– La Ville de La Sarre confirme que les diverses mesures mises en place cet été dans les camps de jour ont porté fruit. La saison s’est déroulée en toute sécurité pour les enfants et l’équipe d’animation qui a su rivaliser d’imagination et d’astuces pour assurer une expérience enrichissante aux participants dans le plus rigoureux respect des consignes d’hygiène et de distanciation physique.

« Les camps de jour sont sur le point de se terminer pour une quarantaine de jeunes qui retrouveront sous peu les bancs d’école après avoir passé un été enchanteur et sécuritaire grâce au travail remarquable de toute l’équipe d’animation. Au nom de tous les membres du conseil municipal et de la direction, je tenais à vous féliciter d’avoir su relever haut la main le défi de l’été 2020 ! », a déclaré M. Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique ont certes compliqué le quotidien de tous. La programmation habituelle a été revue pour éviter au maximum les contacts physiques entre les enfants. Cependant, la créativité et la collaboration exceptionnelle des animatrices ont permis d’offrir des activités aussi amusantes que stimulantes aux participants.

Ces nouvelles façons de faire ont apporté plusieurs points positifs, autant pour les jeunes que pour l’organisation. Entre autres, les groupes des participants ont été divisés par centre d’intérêt (sportif ou culturel). De plus, la formation et les connaissances des animatrices ont largement contribué à la réussite de ces 6 semaines de camps de jour.

« Les camps de jour ont été un franc succès sur toute la ligne ! La satisfaction des jeunes avec leur grand sourire est la plus belle des récompenses pour toute notre équipe », conclut M. Claude Bordeleau, régisseur sportif à la Ville de La Sarre.

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.