Select Page

PRIX DU BÉNÉVOLAT EN LOISIR ET EN SPORT DOLLARD-MORIN

FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS DE LA RÉGION DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Val-d’Or, le 9 avril 2019 – En cette semaine de l’action bénévole se déroulant du 7 au 13 avril, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer les récipiendaires – Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2019.

Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées par la qualité de leur engagement bénévole.

Volet régional (18 ans et plus) : Monsieur Ambroise Lycke (St-Eugène-de-Guigues) recevra ce prix pour son excellence et son engagement bénévole pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

 

Volet national de la relève – loisir (14 à 35 ans) : Monsieur Mathieu Larochelle (Amos) sera reconnu pour son apport bénévole et pour ses réalisations constituant une source d’inspiration et de fierté pour les jeunes. Il s’agit d’une première fois qu’un lauréat de l’Abitibi-Témiscamingue est honoré dans cette catégorie.

 

Messieurs Lycke et Larochelle recevront leur distinction dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin qui aura lieu à Québec, le vendredi 10 mai 2019, à la salle du Conseil législatif à l’Hôtel du Parlement.

Les membres du conseil d’administration de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue félicitent chaleureusement Messieurs Ambroise Lycke et Mathieu Larochelle pour leur engagement exceptionnel et profitent de l’occasion pour remercier tous les bénévoles pour leur contribution au dynamisme de la région.

 

À propos

Le prix est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) souhaite faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.