OUVERTURE OFFICIELLE DES VOIES CYCLABLES À AMOS le 17 MAI

OUVERTURE OFFICIELLE DES VOIES CYCLABLES EN MILIEU URBAIN À COMPTER DU DIMANCHE 17 MAI 2020

COMMUNAUTÉ. – Malgré la fonte tardive de la neige cette année ainsi que les contraintes reliées à la pandémie de la COVID-19 qui ont perturbé le calendrier des opérations pour certains travaux, les employés du Service des travaux publics ont pu commencer l’aménagement des voies cyclables en milieu urbain en vue de son ouverture officielle le dimanche 17 mai prochain.
Les travaux de remise en état de la chaussée, d’installation des équipements et de signalisation sont présentement effectués sur ce tracé linéaire d’environ 11 km.

De ce fait, les membres du conseil municipal demandent la collaboration de toute la population afin d’éviter de circuler et de stationner des véhicules à l’intérieur des délimitations des voies cyclables, et ce, 24 heures par jour.

L’aménagement de voies cyclables en milieu urbain comporte des avantages au niveau sécuritaire, mais également quelques inconvénients notamment l’interdiction de stationner des véhicules dans certains secteurs durant la période d’utilisation du réseau cyclable.

Rappelons que la période d’ouverture des voies cyclables débute le troisième dimanche du mois de mai et prend fin le quatrième dimanche du mois de septembre de chaque année.

L’utilisation commune de la chaussée par les automobilistes et les cyclistes est possible et, en ce sens, la Ville d’Amos vous invite à respecter le nouveau code de sécurité routière et à redoubler de  prudence. La Ville d’Amos souhaite à tous les usagers de la route, une belle saison estivale et les invite à demeurer prudents en tout temps.

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.