L’installation d’Amos de Résolu verse 10 000 $ à la Fondation Héritage de  Cathédrale d’Amos

COMMUNAUTÉ – L’installation d’Amos de Produits forestiers Résolu a annoncé une contribution de 10 000 $ à la Fondation Héritage de la Cathédrale d’Amos.

Le don a été remis à l’occasion d’une cérémonie officielle, tenue le jeudi 25 avril à l’usine de papier journal à Amos.  Ghislain Roy, président ainsi qu’Andrée Gravel, coordonnatrice de la Fondation, ont accepté le don au nom de leur organisme.

« Comme nous sommes l’un des grands employeurs dans la région, nous avons à cœur de soutenir les initiatives communautaires locales ainsi que les projets de développement durable, a commenté Michel Roy, directeur général de l’usine de papier journal. La Cathédrale d’Amos, est sans contredit le joyau patrimonial de la région avec son architecture unique en son genre qui fut construite en 1922-23. Il devient essentiel de mobiliser la communauté autour de l’importance de la conservation du patrimoine historique, culturel, social touristique et religieux relié à la Cathédrale. C’est pourquoi, nous sommes fiers d’offrir un soutien financier dans le cadre de la campagne de levée de fonds pour son projet de réfection et ainsi contribuer à léguer un héritage patrimonial riche d’histoire et de culture aux générations futures. »

La Fondation Héritage vise la création d’un fonds permanent qui assurera la mise en valeur

Crédit Photo Abbé Martel

et la restauration de la Cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila d’Amos. Résolu cherche à avoir une influence positive et significative dans les collectivités où elle exerce ses activités et privilégie deux piliers du développement durable pour ses contributions philanthropiques : le secteur social (santé communautaire et éducation) et le secteur environnemental (projets communautaires et éducation). En 2018, nos dons et commandites, à l’échelle locale comme au niveau du siège social, ont totalisé près de 1,5 M$.

 

À propos de Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu’elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d’électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes  d’aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.
Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l’échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d’information sur www.pfresolu.com.