Select Page

Les fondateurs du Défi Contre-Courant ont pris la décision de passer le flambeau.

SPORT- Les fondateurs du Défi Contre-Courant ont travaillé depuis quatre ans à la réussite de cette activité. Pour cette cinquième édition les fondateurs ont pris la décision de passer le flambeau à un organisme à but non lucratif soit le Club Optimiste de Rouyn-Noranda qui prendra la relève. Depuis quatre ans, la participation augmente avec chaque édition pour avoir atteint 703 coureurs en 2018.

Le Club Optimiste a pour mission d’aider la jeunesse, ce qui amène le thème « Courons pour la rentrée ». Madame Patricia Paré, présidente du Club Optimiste de Rouyn-Noranda, est la personne ressource pour le projet sac à dos pour la rentrée scolaire de cet automne. Pour ceux qui seraient intéressés à faire partie du Club Optimiste communiquer avec madame Paré via la page Facebook du Club.

Le Défi Contre-Courant, un évènement qui est apprécié des participants, aura un nouveau comité et nous conserverons les parcours de 2km parents-enfants, le 5km adulte, ainsi que le Challenge des Compagnies. De plus, il aura de nouveaux défis pour les coureurs avec l’ajout de nouveaux modules. Les premiers départs seront réservés aux vagues expertes.

La municipalité de Preissac est un partenaire très important à la réussite de l’évènement depuis la première édition.

L’activité aura lieu le 17 août 2019 au complexe récréatif Jacques Massé de la municipalité de Preissac où se fera le départ.

Pour les inscriptions et information aller sur le site au www.deficontrecourant.ca  Pour ceux qui aimeraient devenir bénévoles pour le Défi Contre-Courant, allez au même site internet et remplissez le formulaire à cet effet.

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.