Les copains d’abord osent chanter et parler de « LA CHOSE! »

ÉVÉNEMENT — « La chose », c’est le titre que La Pariole et Les copains d’abord ont choisi pour leur spectacle de chansons françaises qui sera présenté le samedi 9 février 2019, à 19 h 30, au Centre communautaire de La Motte. Pour cette 6e édition, les copains ont décidé d’être coquins et de butiner ici et là, en fouillant dans le répertoire d’artistes variés. Au programme, plus d’une vingtaine de chansons légèrement pimentées! Le but avoué : déjouer la météo de février et faire grimper la température au Centre communautaire de La Motte!

C’est donc à travers les chansons de Brassens (95 %, Fernande), Gainsbourg (L’eau à la bouche), Desjardins (Quand ton corps touche), Ferré (C’est extra), Colette Renard (Les nuits d’une demoiselle), Bobby Lapointe, Patachou (La chose), François Noël, Michel Lord, Pierre Perret (Le zizi), Pellerin (Relish), Moustaki, Distel, Mika, Baschung, Julos Beaucarne et même d’Henri Dès (Le petit zinzin) que l’on parlera d’un sujet universel : la chose! Tantôt sensuelles et évocatrices, souvent drôles, les ritournelles plongeront le public dans une ambiance chaleureuse pour une St-Valentin des plus sympathiques. Chaque performance se veut à géométrie variable. On retrouve Les copains sur scène en duo, en trio, en quatuor et parfois même tous ensemble, selon la chanson!

Cette année, les profits du spectacle seront partagés entre le Centre communautaire et les Fêtes du 100e de La Motte. Ils s’ajouteront aux 9 000 $ déjà redonnés à la communauté par Les copains et La Pariole.

Les copains d’abord Les copains d’abord, ce sont des amis amoureux de musique et de chansons. Réunis en 2013 pour un spectacle hommage à Brassens, ils se sont pris au jeu et sévissent depuis à La Motte exclusivement, ou presque! Ils font résonner accordéon, piano, violon, contrebasse, guitare, harmonica ou percussions au gré de l’inspiration et des chansons. Les copains se sont Pierre Labrèche, Ève Darcy, Lionel Laliberté, Michel Lord, Paul Beau, Paul, Armande, Ariane et Danaë Ouellet, Olivier Pitre, Aurore Turcotte, Aurélien Calmet et Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre.

La Pariole L’organisme culturel produit trois spectacles par an, tous présentés au Centre communautaire de La Motte, soit Les copains d’abord (février), Le Show de La Motte (23e édition en avril) ainsi que le Show à Lionel (novembre).

Vente de billets Les billets pour « LA CHOSE » sont présentement en vente au coût de 20 $ chez Écolovrac d’Amos, à L’Abstracto de Rouyn-Noranda, chez Chaussures Leclerc de Malartic ainsi qu’au bureau municipal de La Motte. Il est également possible de faire des réservations au 819 727-2258.

Les copains d’abord vous invitent, le samedi 9 février à 19 h 30, au Centre communautaire de La Motte. Comme le veut la tradition, porto et chocolat seront offerts. C’est la façon « copains d’abord » de souhaiter la bienvenue au public toujours fidèle au rendez-vous. Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook /CentreCommunautaireDeLaMotte.