Select Page

Les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos continuent à investir pour l’amélioration des soins de santé à Amos

SANTÉ – La Fondation Hospitalière d’Amos est extrêmement heureuse de nous annoncer les diverses réceptions de dons reçus de la part des Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos en cette année de leur 40e anniversaire.

Les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos ont tenu différentes activités de financement tout au long de leur année financière qui s’est terminée le 31 mars 2019. Ces activités outre celle de l’exploitation de leur boutique située à l’hôpital ont été la vente de pains ainsi que celle d’un tirage.

Une fois de plus, les Bénévoles ont remis cette année l’impressionnante somme de 28 600 $, portant ainsi leurs contributions cumulatives à ce jour à 490 881.70 $.  Il est important de souligner à ce moment-ci qu’a cette générosité de 490 881.70 $, nous devons tenir compte des dons remis par les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos directement à l’hôpital d’Amos, à la Maison du Bouleau Blanc, au Comité de soutien à la pédiatrie, secteur Amos et aux Paniers de Noël ainsi que les dons versés par les Dames Patronnesses en sus des 5 000 $ reçus de ces dernières par la Fondation Hospitalière d’Amos.  Ce sont donc des contributions financières à date à près de 643 589.01 $ qui ont permis d’améliorer les soins de santé à Amos.

Les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD dAmos fait parti de la catégorie des Membre suprême de la Fondation Hospitalière d’Amos, soit la catégorie qui regroupe les donateurs qui ont remis plus de 200 000 $.

La Fondation apprécie énormément la détermination extraordinaire dont font preuve l’ensemble des bénévoles ouvrant au sein des Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD dAmos. Ces personnes se dévouent totalement à l’amélioration des soins de santé dispensés à l’hôpital, au CHSLD et au CLSC d’Amos. A preuve, cet organisme est le plus important donateur de la Fondation en terme monétaire sans oublier les nombreux services qu’il offre aux patients et aux visiteurs de l’hôpital d’Amos. Ces services permettent ainsi, entre autres, d’humaniser grandement les séjours, passages ou visites de chacune de ces personnes.

Les profits de leur tirage tenus en novembre 2018, soit 600 $ furent dédiés au financement de loisirs pour les résidents du CHSLD d’Amos.

Une somme de 3 000 $ représentant les profits résultats de leur vente de pains tout au long de l’année permettront de supporter la Maison du Bouleau Blanc.

Quant à leur contribution 25 000 $ en provenance des activités de leur boutique situé à l’hôpital d’Amos, une somme de 1 100 $ est dédiée aux collations offertes aux patients devant recevoir un traitement de chimiothérapie à l’hôpital d’Amos, 10 000 $ pour un projet à être réalisé au CHSLD d’Amos et 13 900 $ pour des interventions visant différents équipements médicaux à être identifiés à partir d’une liste de besoins prioritaires établies par la direction locale du CISSS de lAbitibi Témiscamingue.

Ces bénévoles, au nombre de 44 membres actifs, permettent notamment d’accueillir les patients et les visiteurs. Dès leur arrivée, ils les aident à se diriger pour recevoir leurs soins de santé ou pour rendent visite aux malades. Ces services sont non seulement appréciés par les gens qui en bénéficient, ils le sont aussi par le personnel médical et la direction. Selon eux, la présence de ces bénévoles apporte une dimension humaine de première importance dans l’offre des soins de santé, lesquels sont impossible à être supporté par le réseau de la santé.

Ces bénévoles exploitent une boutique à l’hôpital où l’on y retrouve des cadeaux, de la nourriture et du café entre autres. Ce travail est assumé bénévolement par une équipe des plus dynamique. Les profits générés par ces activités leur permettent de faire des interventions financières hautement appréciées. Ces interventions sont nombreuses et la Fondation Hospitalière dAmos est heureuse d’avoir pu en bénéficier, et ce, depuis de nombreuses années.

La fondation profite  de l’occasion pour inviter les personnes qui voudraient se joindre à ces bénévoles à communiquer leur disponibilité auprès de leur présidente, Madame Jacqueline Coulombe au 819-732-3341 poste 2155, Cet organisme a besoin de nouveaux bénévoles pour leur relève et aussi permettre la continuité de leur oeuvre.

 

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.