Select Page

LE TOUR DU SILENCE • AMOS TIENT L’ÉVÉNEMENT EN TENANT COMPTE DE LA COVID-19

COMMUNAUTÉ– Le 16 septembre prochain, dans le cadre de l’événement Le Tour du Silence, la population est invitée à une balade à vélo de 10 km à travers les rues d’Amos afin de faire la promotion d’un partage sécuritaire de la route entre cyclistes et automobilistes et rendre hommage aux cyclistes victimes de la route.

Organisé par Vélo MRC Abitibi, avec la collaboration de nombreux partenaires, se tiendra mercredi le 16 septembre à Amos l’édition 2020 du Tour du Silence. Cette année, suite à la situation due à la Covid-19, l’événement se tiendra de façon à assurer la sécurité sanitaire des participants. Ainsi, le port du couvre visage sera recommandé en tout temps et obligatoire lors des déplacements intérieurs. De même une distanciation de 2 mètres entre les cyclistes sera imposée. La population est également invitée à s’inscrire gratuitement en ligne sur le site de l’événement à « tourdusilencequebec.com ». Il y aura également la possibilité de s’inscrire sur place le jour de l’événement à partir de 17 h 45 au Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Le départ sera donné à 18 h 15. Les participants complèteront par la suite un circuit de 10 km à travers les rues d’Amos. À noter que le port du casque est obligatoire pour participer à l’événement. En raison de la distance et du rythme qui peut être adopté au cours de la balade cette activité est recommandée pour les 12 ans et plus. Pour la sécurité des participants, la Sûreté du Québec escortera les cyclistes tout au long du parcours.

Le Tour du Silence a débuté au Texas en 2003 afin de réagir au décès accidentel d’un cycliste. Depuis, plus de 450 tours sont organisés mondialement chaque année afin de sensibiliser la population au partage sécuritaire de la route par les cyclistes et les automobilistes.