Select Page

LE COMITÉ ORGANISATEUR DE LA 36E FINALE RÉGIONALE CENTRALISÉE DES JEUX DU QUÉBEC D’HIVER AMOS 2019 PRÉSENTE LES DERNIERS DÉTAILS DE SON ÉVÉNEMENT #RASSEMBLEUR !

JEUX DU QUÉBEC. – C’est le 15 janvier que le comité organisateur de la 36e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec, qui se tiendront les 19, 25, 26 et 27 janvier 2019 à Amos, a présenté les derniers détails de cet événement #rassembleur, notamment les partenaires financiers, la programmation sportive, l’affiche officielle ainsi que les détails de ses cérémonies d’ouverture et de fermeture.

PROGRAMMATION SPORTIVE

Après plusieurs mois de travail et de logistique, le comité organisateur a pu présenter la programmation sportive des 17 disciplines qui seront en compétition. En raison du grand nombre de disciplines au programme, une journée a été ajoutée, soit le samedi 19 janvier 2019, durant laquelle les compétitions de gymnastique, trampoline et ski alpin auront lieu.

Le samedi 26 janvier, la population pourra assister aux compétitions de badminton, curling, judo, mini-basketball, quilles, patinage artistique, sauvetage sportif ainsi que de ski de fond. Le lendemain, dimanche 27 janvier, ce seront les athlètes du futsal, haltérophilie, karaté, curling, nage synchronisée, quilles, tennis de table et ultimate qui s’affronteront.

PARTENAIRES FINANCIERS

M. Denis Coutu, représentant de la Commission Scolaire Harricana, M. Pierre Deshaies maire suppléant et M. Christian Viens président du comité organisateur.

C’est avec reconnaissance que le président de cette édition, M. Christian Viens, a souligné l’apport financier de plusieurs partenaires sans qui la tenue de cet événement n’aurait pas eu lieu, soit la Caisse Desjardins d’Amos, Lexis Média ainsi que la pharmacie Familiprix d’Amos, partenaires Or de ces Jeux. Sans oublier les partenaires associés en soutien à l’organisation, étant le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni,  la Commission scolaire Harricana, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la MRC d’Abitibi, ainsi que la Ville d’Amos.

 

Le comité organisateur souhaite également souligner le support financier de ses partenaires Argent (Centre du Camion d’Amos; Radio Énergie; Sonospec et Zip Lignes), Bronze (CDR inc.; Club Rotary d’Amos; Club Richelieu d’Amos; CIA informatique; Mme Suzanne Blais députée d’Abitibi-Ouest; North American Lithium, Les Pétroles Alcasyna et Savard CPA) et Amis (Groupe minier CMAC-Thyssen; Eldorado Gold Lamaque; Ébénisterie RN; Management 360; Promutuel Assurance Boréale; Sports Experts; Resto Bar Le Chat-O; Petronor; Trudel Automobile et Legault Métal).

CÉRÉMONIES DOUVERTURE ET DE FERMETURE

Vendredi 25 janvier dès 19 h au Complexe sportif Desjardins d’Amos, le comité organisateur invite toute la population à assister à la cérémonie d’ouverture, un événement gratuit à ne pas manquer.  En plus de souligner le rassemblement de centaines d’athlètes et de célébrer l’amour du sport, ce spectacle haut en couleur mettra en vedette les Frères Greffard, de la danse participative Pound avec Charlène Gilbert, ainsi que des danseurs et percussionnistes du Pow- Wow de Pikogan et de Lac-Simon.

La cérémonie de fermeture, quant à elle, se tiendra le dimanche 27 janvier à 18 h à l’Agora de l’École secondaire d’Amos (pavillon La Forêt) durant laquelle aura lieu la remise des prix aux athlètes par excellence.

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.