Select Page

LE CLD ABITIBI PRÉSENTE  SES RÉSULTATS 2019 ET SON NOUVEAU PRÉSIDENT

ÉCONOMIE– Lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 3 juin dernier par vidéoconférence, le Centre local de développement (CLD) Abitibi a dévoilé ses résultats de l’année 2019. Une année marquée par de grands défis dont, entre autres, la rareté de la main-d’œuvre du territoire. L’offre de services du CLD a permis de rencontrer 119 promoteurs, dont 48 nouveaux clients et a contribué à créer 11 nouvelles entreprises.

Présents auprès des futurs entrepreneurs, les conseillères du CLD Abitibi ont accompagné 60 promoteurs dans une démarche de plan d’affaires, en plus de réaliser 8 accompagnements à la recherche de financement. Les réalisations du CLD Abitibi ont ainsi permis de créer et/ou maintenir 46 emplois. Ceci dit, il est possible de consulter le nouveau rapport annuel de l’organisation pour plus de détails concernant ses activités en 2019 : http://cldabitibi.com/RAPPORTS_ANNUELS

Nomination d’un nouveau président

M. Robert Julien, nouveau président

M. Robert Julien a été nommé à la présidence du conseil d’administration. M. Julien a, entre autres, siégé au comité d’investissement commun du CLD à titre de membre représentant la société civile, été conseiller municipal à la Ville d’Amos pendant 4 ans, en plus d’agir actuellement comme président directeur général de TVC7 Abitibi.


« En plus de soutenir l’entrepreneuriat local par le biais de nos différents fonds d’investissement, le CLD Abitibi travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour mettre en place des stratégies de développement qui auront un impact significatif sur notre économie territoriale dans le futur. Le développement économique de notre région me tient particulièrement à cœur et c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’impliquer auprès du CLD Abitibi. », exprime le nouveau président, M. Julien.

Monsieur Julien succède ainsi à M. Simon Simard, président durant l’année 2019. Les membres du conseil d’administration ainsi que le personnel du CLD tiennent à souligner sa contribution exceptionnelle au sein du conseil d’administration, pendant plus de 20 ans, dont 12 ans à titre de président du comité d’investissement. En tant que grand défenseur de la démocratie, il a grandement contribué à l’avancement du CLD Abitibi au cours des années. Son implication fut un atout considérable pour l’organisation.

Nouveau conseil d’administration

Lors de cette même assemblée, le CLD Abitibi a procédé à l’élection de 3 administrateurs au sein de son conseil
d’administration, selon le principe d’alternance pour la durée des mandats. Il s’agit d’une représentante de la
société civile, soit Mme Jocelyne Bilodeau et deux représentants de la Table des conseillers de comté de la MRC d’Abitibi, MM. Sébastien D’Astous et Pascal Rheault. Voici donc la nouvelle composition du conseil d’administration :

Représentants du milieu municipal

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.