Select Page

La17e saison de Lalibaba débute le 26 octobre

L’hiver c’est fait pour jouer… à l’impro !

CULTURE- Les joueurs et artisans de Lalibaba se préparent activement en vue de leur 17e saison présentée à partir du 26 octobre avec le traditionnel match inaugural à la P’tite Bouteille d’Amos. Cette 17e saison, qui célèbrera les rudes, mais charmants hivers abitibiens, sera marquée par un vent non pas glacial mais de complète fraîcheur grâce aux nombreux changements apportés par la direction artistique.


C’est sous le thème des joies de l’hiver que se déroulera cette 17e saison. «Au fil des ans, on s’est rendu compte que Lalibaba avait un rôle important à jouer dans le paysage culturel amossois pendant la saison froide, a mentionné Benoit St-Pierre. Nous sommes fiers de pouvoir être le seul spectacle hebdomadaire et renouvelé chaque semaine de l’automne et de l’hiver. La période hivernale est souvent difficile à passer à travers, mais les improvisateurs sont là pour nous divertir et créer !»

Changez de côté vous vous êtes trompés !

Parmi les changements majeurs, un nouvel arbitre prendra le contrôle des matchs d’impro de Lalibaba. Fort de plus de quinze ans d’expérience sur l’improvisoire régionale, Pierre-Marc Langevin était prêt pour un nouveau défi. Nous sommes confiants que sa connaissance accrue du potentiel du match d’impro amènera les joueurs, recrues comme vétérans, dans de nouvelles zones encore inexploitées pour surprendre le public ainsi qu’eux-mêmes.

Pour l’épauler dans le déroulement de match, Lalibaba a fait appel à un professionnel des communications pour effectuer le rôle de maître de cérémonie. François Munger arrive en relève à Mathieu Higgins qui a fait un travail remarquable pendant les trois dernières années.

 

Retour des vétérans et nouveaux visages en vue

«L’improvisation c’est du théâtre spontané, a expliqué le président et directeur artistique de Lalibaba, Benoit St-Pierre. La nouveauté est donc un élément essentiel pour s’assurer que les joueurs puissent se renouveler constamment. Ils doivent faire une introspection quant à leur approche, mais la mise en scène et les choix de la direction artistique influencent également énormément les joueurs.»
Pour cette 17e saison, Lalibaba peut compter parmi ses rangs plusieurs vétérans de même que quelques recrues qui viendront ajouter des couleurs au spectacle ! Parmi les nouveaux visages, notons celui de Mathieu Higgins, recrue de La Gourmandie, qui après l’animation, souhaitait faire le saut sur l’improvisoire. Deux recrues féminines s’ajoutent également : Maude-Sophie St-Gelais chez Carella et Charlène Girard pour Pronature.

Une programmation variée

En saison régulière, chaque équipe affrontera ses adversaires à trois reprises. Quatre soirées spéciales seront présentées soit la soirée Post-Synchronisation (doublage de cinéma), la Revue de l’année 2019 de Lalibaba, le gala des Lalibaba Awards 2020 ainsi que la soirée Ajustez vos montres. Les séries éliminatoires débuteront le 25 avril avec la présentation du Match des étoiles.
Afin d’amorcer un virage vert, Lalibaba limitera les billets imprimés pour cette saison en offrant un service de billetterie en ligne. Vous pouvez dés maintenant acheter vos billets via  lepointdevente.com. En inscrivant le nom de famille de votre joueur préféré vous aurez rabais de 0,50$ par billet acheté jusqu’au 26 octobre 17h. Ces billets sont valides uniquement pour la saison régulière. Des billets seront rendus disponibles pour les séries plus tard en 2020.

 

Alignement des équipes

La Gourmandine : Nadyne Lambert, Michaël Bédard, Pier-Anthony Breton et Mathieu Higgins (1ère saison)
Carella Honda : Benoit St-Pierre, Mathieu Proulx, Louis-Éric Gagnon et Maude-Sophie St-Gelais (1ère saison)
Les entreprises Magny : Guillaume Balleux, Jenny Corriveau, Gabriel Bastien et Alicia Vachon
Pronature : Vicky Ménard, Mathieu Larochelle, Sébastien Rheault et Charlène Girard (1ère saison)