La Fondation Héritage de la Cathédrale d’Amos célèbre les Journées de la culture !

La Cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila fait partie de notre patrimoine culturel, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que La Fondation Héritage se joint à la programmation 2019 des Journées de la culture ! Les membres du conseil d’administration de la Fondation Héritage, en collaboration avec les membres de la Fabrique de la paroisse Ste-Thérèse, sont heureux d’inviter la population  à une journée d’activités :

 

11 h 30 : Séance informative sur le projet de réfection de la Cathédrale
Cette activité permettra de faire une mise à jour sur les différents travaux de réfection de la Phase 1, effectués au cours des derniers mois, et d’annoncer de nouveaux partenaires financiers incluant une contribution gouvernementale substantielle.

12 h 15 : Épluchette de blé d’Inde musicale dans le Parc de la Cathédrale
Épluchette de blé d’Inde musicale avec le duo guitare/voix de Bernard Bélanger et Gilles Gravel ! Un chapiteau sera monté en cas d’intempérie.

13 h 30 – 16 h 30 : Activité La quête au trésor sacré avec les Productions du raccourci
Des personnages historiques seront localisés dans différents lieux inusités de la Cathédrale afin de vous faire voir celle-ci sous différents angles. Ceux-ci vous lanceront des énigmes qui vous permettront de résoudre le mystère du trésor sacré ! Un tirage sera effectué parmi tous ceux qui auront résolu l’énigme finale ! *Prendre note que l’activité nécessite de monter et descendre des escaliers. Ouvert à tous, enfants de 6 ans et plus. Tous les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés.

ACTIVITÉ GRATUITE ET OUVERTE À TOUS !
Pour information : (819) 732-2110

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.