La brasserie Belgh Brasse se distingue aux World Beer Awards

Les bières signées Jean-Louis Marcoux, maître-brasseur chez Belgh Brasse, se sont démarquées en remportant quatre récompenses au plus récent concours des World Beer Awards. Les résultats ont été dévoilés, le 7 août dernier, au Glacier Hall de Londres.

Ces honneurs s’ajoutent au tableau des médailles de la microbrasserie qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Grâce à cette nouvelle récolte, Belgh Brasse compte maintenant 77 prix dans des concours nationaux et internationaux.

Mons Blonde d’Abbaye – la meilleure au Canada

La Mons Blonde d’Abbaye a remporté la catégorie « Belgian style Blonde » au niveau national. Il s’agit d’un deuxième prix d’envergure en 2019 pour cette bière québécoise d’inspiration belge. Ce résultat vient donc confirmer la première place obtenue récemment aux Canadian Brewing Awards. À n’en point douter, la Mons Blonde d’Abbaye est la meilleure Blonde de style Belge au pays.

Trois prix pour la gamme Mons

La Blonde n’est pas la seule bière de la gamme Mons à s’être distinguée aux plus récents WBA. Toujours au niveau national, la Mons Witte d’Abbaye a décroché une médaille de bronze dans la catégorie « Belgian style Witbier », tout comme la Mons Dubbel d’Abbaye dans la catégorie « Belgian style Dubbel ».

Les bières Mons sont distribuées en dépanneurs et épiceries partout au Québec.

 

Bas de laine sur le podium

La plus récente bière lancée par Belgh Brasse, Bas de laine Lager, a décroché la médaille de bronze dans la très convoitée catégorie « International Lager » au Canada. Elle n’a été devancée que par la Captain’s Log Lager (Cameron’s Brewing, Ontario), la 3 Speed (Amsterdam Brewing Co, Ontario) et la Brewhouse Pilsner (American Adjunct Lager, Saskatchewan). C’est donc dire qu’elle est la meilleure de sa catégorie au Québec!   Rappelons que la gamme Bas de Laine est offerte exclusivement à la SAQ.

Jean-Louis Marcoux – et des nouveautés – au festival Bières et saveurs de Chambly

La Brasserie Belgh Brasse sera présente au festival Bières et saveurs qui se déroulera à Chambly du 30 août au 2 septembre. Mieux encore, le maître-brasseur Jean-Louis Marcoux sera sur place pour échanger avec les amateurs de bières le 30 août. Ce sera aussi l’occasion de goûter en primeur à deux nouvelles bières qui seront lancées sur le marché ce printemps.