Select Page

JEUX DU QUÉBEC D’HIVER – AMOS 2019

JEUX DU QUÉBEC D’HIVER – AMOS 2019 

UNE 36e FINALE RÉGIONALE SOUS LE SIGNE DU RASSEMBLEMENT !

 

SPORT – C’est avec fierté que le Comité organisateur de la 36e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec et la ville hôtesse, la Ville d’Amos, ont lancé aujourd’hui cette nouvelle édition qui se tiendra les 25, 26 et 27 janvier 2019.

Cette 36e finale régionale se déroulera sous le signe du rassemblement, d’où l’utilisation de l’hashtag #rassembleurs tout au long de l’événement : « Les Jeux du Québec sont un événement rassembleur qui rallie tant des athlètes de partout au Québec, qu’une communauté en soi avec les bénévoles, les organismes affiliés, les commanditaires, etc. Ce rassemblement de jeunes sportifs et de gens dévoués a pour seul et unique but : l’amour du sport ! C’est pour cette raison unique que notre slogan et nos communications iront en ce sens » exprime M. Christian Viens, fier président de cette finale régionale. Bien connu pour son implication au sein du milieu amossois, M. Viens est pharmacien et propriétaire associé de la Pharmacie Viens, Ahern, Blanchette et Lamarre.

 

Le président a également pris le temps de présenter les 21 disciplines sportives de l’événement, les organismes associés, soit la Ville d’Amos, la Commission scolaire Harricana, Loisir et Sport Abitibi- Témiscamingue et le Conseil de la Première nation Abitibiwinni, ainsi que les membres du comité organisateur qui rassemble plus d’une vingtaine de personnes œuvrant à faire de cette 36e finale régionale un succès.

 

Début des inscriptions

Le comité organisateur invite donc les jeunes athlètes de toute la région à s’inscrire à cette compétition dont ils garderont des souvenirs impérissables. Ceux-ci ont jusqu’au 21 décembre 2018 pour compléter leur inscription auprès de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.

À propos des Jeux du Québec

Les Jeux du Québec, c’est un programme sportif multidisciplinaire qui a touché directement plus de 3 millions de personnes depuis sa création en 1970, et ce partout au Québec. C’est également une étape cruciale dans le cheminement d’un athlète vers le sommet de son sport, ainsi qu’un moyen de faire bouger les jeunes Québécois et de faire valoir le sport comme saine habitude de vie, synonyme de plaisir !

Les finales régionales permettent à la fois au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité, et de donner aux meilleurs d’entre eux l’opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur les scènes québécoise et canadienne. Elles sont une étape de qualification essentielle à la participation des régions et des athlètes à la Finale des Jeux du Québec.

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.