Select Page

FEQ et le Réseau des fontaines

FEQ et le Réseau des fontaines

TOURISME — Festivals et Événements Québec invite les intéressés au Salon de L’Organisateur 2016 présenté par Direct Impact Solutions, le rendez-vous des professionnels en organisation d’événements qui se tiendra le mardi 8 novembre prochain, à Drummondville, dans le cadre du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques.

Rappelons que la Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec ont annoncé, début octobre, les 42 finalistes de la 16e  édition des Prix Coup d’Éclat! qui se sont démarqués parmi 187 candidatures provenant de 100 organisations membres de l’organisme. Le concours célèbre l’excellence et met en valeur les innovations promotionnelles et les compétences des gestionnaires de festivals, événements et attractions touristiques.

Parmi les finalistes, trois organismes de la région dont, au niveau de la publicité à la télévision ou vidéo publicitaire – budget de fonctionnement de 500 000 $ et moins : le Festival Western de Malartic, catégorie où l’on retrouve le Salon International des Arts Martiaux et Les Correspondances d’Eastman.

Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire – budget de fonctionnement de plus de 500 000 $ : le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) comptant également sur les finalistes le Zoo de Granby, la Fête nationale du Québec et Montréal Complètement Cirque.

Enfin, catégorie nouveau produit ou activité originale, attraction ou corporation touristique : Tourisme Amos-Harricana, pour le Réseau des fontaines, Montréal en Histoires, Baie de Beauport et Théâtre de la Dame de Cœur.

Et comme le disait si bien la responsable de la Maison du tourisme d’Amos, Nathalie Larouche, initiatrice du Réseau des fontaines, lors d’un récent passage sur nos ondes : « Le seul fait d’être en nomination provinciale parmi tant de prestigieux projets constitue déjà une magnifique récompense. »

Ira-t-on plus loin ? On le saura le 8 novembre.

À propos de l'auteur