Select Page

ESPACE 0•35 DÉVOILE SON LOGO

Espace 0•35, regroupement de partenaires oeuvrant en petite enfance, persévérance scolaire et saines habitudes de vie, dévoile son logo.

Mis sur pied il y a quelques mois, le regroupement Espace 0•35 se donne une signature graphique reflétant sa philosophie d’action.

« Inspirés par l’approche des pays scandinaves, nous avons voulu nous donner un logo reprenant certaines caractéristiques visuelles du mode de vie danois, le “Hygge”. Celui-ci vise à maximi- ser chez les individus un mieux-être, en favorisant le moment présent et être avec les autres. » mentionne Marie-Christine Turgeon, agente de liaison pour Espace 0•35 . « Tant par les couleurs, la légèreté de la police de caractères que l’espace entre les lettres, nous avons voulu refléter l’ouverture et la simplicité. Pour ce qui est du triangle il fait référence à la pyramide des besoins humains telle qu’élaborée par le psychologue Abra- ham Maslow et dont le but ultime est la réalisation de soi. » note Maud Bouchard, kinésiologue au CLSC à Amos et qui accompagne la démarche du regroupement.

Espace 0•35 est un regroupement de partenaires oeuvrant auprès des personnes âgées de 0 à 35 ans, rési- dant sur le territoire de la MRC d’Abitibi et qui posent des actions favorisant un développement harmonieux des enfants et de leur famille, la persévérance scolaire et l’acquisition de saines habitudes de vie.

À propos de l'auteur

Denis Germain

L'informateur Boréal.