CONSIGNES POUR CONTRER LE GEL DES CONDUITES SUR LE RÉSEAU DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE

Amos, le 12 mars 2019. – Comme chaque année, c’est à cette période que nous rencontrons certaines problématiques de gel des conduites sur le réseau de distribution d’eau potable de la Ville d’Amos.  Avec l’approche des températures plus douces, la Ville anticipe une recrudescence des problèmes de gel puisque celles-ci auront pour effet de continuer la progression du gel dans le sol, et ce, pouvant aller jusqu’à la fin-avril.

La Ville demande à nouveau à ses citoyens de prendre des mesures pour éviter le gel de leur conduite d’eau potable. En ce sens, elle recommande d’assurer en permanence une petite circulation d’eau à votre domicile en présence de l’une des trois circonstances suivantes :

  • absence prolongée du domicile; 
  • gel de la conduite d’alimentation en eau potable dans le passé;
  • réalisation de travaux de construction qui ont eu pour effet de remanier ou de diminuer l’épaisseur du sol situé au-dessus de la conduite d’alimentation en eau potable.        

La Ville rappelle donc à tous ses citoyens qui se trouvent dans l’une des situations mentionnées précédemment de maintenir cette petite circulation d’eau malgré les températures plus chaudes qui viendront au cours des prochaines semaines.

En cas de problèmes occasionnés par le gel sur le réseau d’aqueduc, nous vous invitons à composer notre numéro d’urgence (819 732-9111) afin qu’un représentant de la Ville puisse communiquer avec vous dans les meilleurs délais possible.

Bien que toujours consciente de la richesse de son eau potable, la Ville rappelle qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et qu’elle fait les efforts nécessaires afin d’utiliser cette ressource d’une façon durable et responsable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service des travaux publics, au 819 732-2770.