Select Page

Atelier compositeur d’un jour avec Maxime Fortin

L’atelier Compositeur d’un jour se tiendra le samedi 20 octobre dans les locaux de l’École de musique Harricana situé au 662, 1re rue Est à Amos (2e étage de l’École St-Viateur)

Il sera animé par M. Maxime Fortin un compositeur dynamique et talentueux. Guidés par son expertise, les participants pourront créer une bande sonore accompagnant un conte de Noël. Le tout servira d’animation du concert de Noël du 2 décembre.

Trois groupes sont prévus pour cette activité. Selon le nombre d’inscriptions, il peut y avoir de légères modifications à l’horaire.

De 13 h 00 à 15 h: groupe des 8 à 11 ans.

De 15 h 30 à 17 h 30: groupe des 12 à 17 ans.

De 19 h à 21 h: groupe d’adultes

Inscription jusqu’au mercredi 17 octobre au coût de 20$ par personne

Vous pouvez vous inscrire en téléphonant au secrétariat de l’Ecole de musique au (819) 732-8639 ou à notre adresse de courriel emhbureau@hotmail.com .

Peu importe votre niveau de formation musicale, l’important est votre désir de laisser s’épanouir votre créativité en côtoyant un professionnel.

En effet, monsieur Fortin, détenteur d’un baccalauréat en composition musicale, participe à d’importants projets de musique de films, de jeux vidéo, de publicité, d’ambiance muséale, d’arrangements musicaux et autres. Vous serez séduits par la passion qu’il éprouve pour son art. C’est un rendez-vous!

Originaire d’Amos, il débute son apprentissage du piano à l’École de musique Harricana avec Mme Danièle Provost. Plus tard, il fait partie de l’Harmonie Harricana. Puis, il découvre son intérêt pour la composition au Conservatoire de musique de Victoria. Après des études collégiales au CEGEP de Ste-Foy, il se spécialise en composition musicale pour l’image à l’université de Sherbrooke où il obtient un baccalauréat en composition avec une mineure en interprétation en piano classique. 

 

Depuis ce temps, il participe à divers projets de musique de films, de trames sonores de jeux vidéo, de publicité, d’arrangements musicaux et bien d’autres opportunités nourrissant ainsi la grande curiosité de cet artiste de la relève.