Select Page

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU 8 SEPTEMBRE 2020 DE LA FONDATION DOCTEUR-JACQUES-PARADIS

COMMUNAUTÉ – Le 8 septembre dernier se tenait à La Sarre l’assemblée générale annuelle de la Fondation du Docteur Jacques-Paradis (FDJP). Comme mot de bienvenue, la présidente de la Fondation , Mme Karel Raymond, a fait un bref résumé de cette grande et dernière année de la 10e campagne de financement. En effet, l’année 2019 fut une année dynamique et rassembleuse pour la FDJP. Avec ses deux grands événements, souper-conférence avec Pierre Bruneau et match des anciens Canadiens, plus de 40 000 $ ont été amassés en activités-bénéfices. Du jamais vu depuis plusieurs années à la FDJP ! Elle a également pris le temps de remercier deux vaillants administrateurs qui après plus de 15 années de cumulées à eux deux, ont tiré leur révérence afin de profiter de leur retraite grandement méritée. La fondation a dû dire au revoir à MM Marc-André Côté (10 ans) et Marcel Trahan (5 ans) et pris le temps d’officialiser l’arrivée de leurs successeurs, MM Jocelyn Raymond et Cédric Jacob, en poste depuis janvier dernier.

En fermant les livres au 31 décembre dernier, la Fondation s’est assuré une très bonne santé financière, a répondu à tous ses engagements, dont une participation de 300 000 $ pour l’achat du nouveau scanneur pour le Centre hospitalier de La Sarre.

Karel Raymond, présidente de la Fondation

Après avoir abordé la partie statutaire de l’organisme, Karel Raymond, présidente de la Fondation a rappelé les réussites de l’équipe d’administrateurs et de bénévoles dans l’organisation des activités et surtout, la reconnaissance remarquée de la FDJP au sein de la communauté d’Abitibi-Ouest. Mme Caroline Gamache, directrice générale, a également pris la parole afin de remercier tous les partenaires financiers, entreprises, organismes, gens d’ici et municipalités pour cette année extraordinaire qui s’est conclue par le trophée du Gala Excell’Or de l’événement de l’année.

Lors de la période d’élections, deux postes étaient vacants. L’un de ces sièges a été repris par une nouvelle administratrice, Mme Sabrina Melançon, pour un mandat de 2 ans. D’autres candidats seront approchés pour le poste vacant. Tous les autres administrateurs ont renouvelé leur mandat et restent à leur poste.

Avant de conclure l’assemblée, Mme Raymond a remercié la généreuse contribution de tous les donateurs ainsi que l’implication des bénévoles qui, sans eux, l’atteinte des objectifs serait beaucoup plus difficile, voire impossible. C’est grâce à cette générosité remarquable que de campagne en campagne, nous réussissons à répondre à nos engagements et ainsi investir dans l’amélioration et le maintien des soins de santé sur notre territoire

About The Author

Denis Germain

L'informateur Boréal.