Amos vous raconte son histoire propose de nouvelles dates de représentations.

Lors d’une conférence de presse tenue le 24 avril 2019, les Productions du raccourci était fier d’annoncer que leur célèbre circuit théâtrale déambulatoire revient pour un 8e été. Traditionnellement en juillet, les représentations de la 8e saison d’Amos vous raconte son histoire auront lieu les dimanches au mercredi du 28 juillet au 14 août 2019. En nouveauté cette année : des comédiens algonquins, un forfait familial et beaucoup plus.

Des modifications significatives

Rassemblés à la salle d’audience du Vieux-Palais d’Amos, Véronique Filion, Bruno Turcotte et plusieurs comédiens de la troupe ont annoncé le retour pour une 8e année d’Amos vous raconte son histoire. Afin de renouveler le spectacle, des scènes proposent une relecture de l’histoire de l’arrivée et de l’installation des colons blancs défricheurs-agriculteurs du point de vue des Abitibiwinnik. Cette relecture d’une partie de l’histoire de l’Abitibi contribue à faire conna tre les perceptions, les attitudes, les sentiments et les comportements des Abitibiwinnik de cette époque et de mieux identifier la fa on dont ces derniers ont aidé les premiers colons à leur arrivée sur le territoire abitibien et la nature des relations et de l’entraide que ces deux groupes entretenaient: “Ça faisait longtemps qu’on souhaitait ajouter des comédiens autochtones à notre troupe pour pouvoir refléter la rencontre entre les allochtones et les Premiers Peuples. C’est grâce à la participation de Roger Wylde et de John Mowatt que le tout se concrétise enfin” explique Véronique Filion.

Une 1ere avenue revampée

Les rénovations de la 1ere avenue ont changé le parcours de la dernière année. Cette année, l’équipe de conception s’avoue heureux du nouveau terrain de jeu qu’ils ont : “Nous avons maintenant des trottoirs larges, sécuritaires. Ça sent le neuf ! On compte bien l’optimiser avec des ajouts !” ajoute le metteur en scène Bruno Turcotte.

Un forfait famille

Les familles formées de deux adultes et de deux enfants pourront bénéficier d’un forfait de groupe avec un coût total de 90 $ au lieu de 110 $. “Le forfait famille, c’est un moyen pour nous d’être un peu plus accessible, d’être une activitée familiale considérée dans les choix d’activité d’un ménage. C’est important pour nous.” mentionne Andrée-Anne Guindon présidente des Productions du Raccourci.

Circuit historique régional

Amos vous raconte son histoire fait maintenant partie du circuit historique de la tourisme d’Amos-Harricana avec la Dispensaire de la Garde, la Maison Hector-Authier, le Musée de la poste et Boutique de forge, le Centre d’archives d’Amos et le Vieux-Palais. À l’achat d’un accès à prix régulier, un rabais s’applique sur trois des lieux historiques aux choix du spectateur.

En plus de tout ça, le site web est revampé avec un site 100% transactionnel dans lequel les partenaires pourront vendre des produits.

 

À propos d’Amos vous raconte son histoire :

Un projet des Productions du Raccourci Transportez-vous au temps de la colonisation et découvrez le berceau de l’Abitibi! Circuit théâtrale déambulatoire de 2 km agrémenté de plusieurs haltes assises, le petit Amos Deseskers vous présente les grands bâtisseurs qui ont forgé l’Abitibi d’aujourd’hui. Avec un musicien troubadour et une cinquantaine de comédiens, Amos vous raconte la richesse du patrimoine culturel, commercial, médical, politique en vous présentant des personnalités, des rencontres avec les Premiers Peuples et des anecdotes étonnantes!

Photos: Garcieuseté