AMOS: STATIONNEMENT AU CENTRE-VILLE ENLÈVEMENT DES PARCOMÈTRES SUR TOUTES LES RUES ET AVENUES

STATIONNEMENT – À la suite à l’implantation du stationnement gratuit pour des périodes déterminées dans la portion réaménagée de la 1re Avenue Ouest, la Ville d’Amos poursuit sa démarche sur toutes les rues et avenues du centre-ville.

Comme annoncé l’an dernier, la Ville d’Amos maintient sa décision d’enlever tous les parcomètres afin d’offrir le stationnement gratuit à tous les usagers pour des périodes déterminées. Une autre étape a été effectuée au cours des derniers jours soit l’enlèvement des mécanismes sur les parcomètres de la rue Principale ainsi que sur les 10e et 11e Avenue Est. Seuls quelques parcomètres demeurent en place pour l’instant soit ceux situés devant la Résidence Royale sur la 1re Rue Ouest et Excursions Doggo sur la 1re Avenue Ouest.

Il reste quelques éléments à confirmer avant la mise en application de la réglementation municipale pour les nouvelles zones. D’ici là, la population pourra utiliser les stalles de stationnement gratuitement sans restriction de temps. Seules les zones déjà identifiées l’an dernier sur la 1re Avenue Ouest et la 1re Rue Ouest sont assujetties à la réglementation en vigueur soit les zones 1, 2 et 3.

Soulignons que cette modification vise à permettre un maximum de fluidité au niveau de la circulation et de susciter l’achat dans les commerces puisque des zones identifiées permettent des périodes de stationnement variant entre 30 minutes et 2 heures selon la zone utilisée incluant les stationnements dédiés aux personnes à mobilité restreinte.

Rappelons que pour expliquer le fonctionnement des zones et leur période de stationnement à la population, la Ville d’Amos a mis en ligne une courte vidéo sur son site Internet et sur sa page Facebook.