Select Page

AMOS: LES VOIES ACTIVES (CYCLABLES) EN MILIEU URBAIN SONT FERMÉES À COMPTER DU LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019
LES VOIES ACTIVES (CYCLABLES) EN MILIEU URBAIN SONT FERMÉES À COMPTER DU LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019
CIRCULATION. – Comme prévu à la règlementation municipale, les voies actives (cyclables) en milieu urbain sont ouvertes officiellement chaque année à compter du troisième
dimanche de mai, et ce, jusqu’au quatrième dimanche du mois de septembre soit, en 2019, jusqu’au dimanche 22 septembre dernier.
Chaque fois, après cette date, la Ville d’Amos constate que même si les voies actives n’étaient plus balisées, plusieurs piétons s’aventuraient à y circuler. Nous demandons donc la bonne
collaboration des marcheurs afin qu’ils utilisent les trottoirs ou l’accotement, le cas échéant, puisque cette pratique est dangereuse compte tenu du nombre d’automobilistes qui circulent dans les rues de la ville.

Par la même occasion, après la date officielle de fermeture des voies actives soit à compter du lundi 23 septembre 2019, la Municipalité rappelle que les automobilistes seront autorisés à utiliser cette portion de rue pour le stationnement de leur véhicule.

La Ville d’Amos profite de l’occasion pour inviter les utilisateurs de la route à la plus grande prudence puisque de nombreux cyclistes sont encore présents sur celles-ci. Elle encourage fortement le transport actif dans la communauté ainsi que les cyclistes à rester vigilants lors de leurs déplacements.